Julia BRAUNSTEIN

Avocat, spécialiste en Droit de la propriété intellectuelle et Droit des nouvelles technologies

julia braunstein

Tél. : 04 96 100 110

Avocat, spécialiste en Droit de la propriété intellectuelle et Droit des nouvelles technologies, de l'informatique et de la communication, Julia BRAUNSTEIN prête serment en 2002.

A ce titre, elle est en charge du Département Droit de la Propriété Intellectuelle du cabinet BRAUNSTEIN & Associés depuis 2006.

Par ailleurs, elle est agréée par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) pour dispenser des pré-diagnotics afin d’évaluer des besoins de l’entreprise en matière de propriété industrielle et intervient à l’occasion de séminaires et conférences. Son expertise en la matière est reconnue et elle intervient à ce titre dans le Master 2 Propriété Intellectuelle et Nouvelles Technologies de l'Institut de Droit des Affaires de la Faculté d'Aix-en-Provence.

Fortement impliquée dans la vie du Barreau de Marseille, Julia BRAUNSTEIN est actuellement membre du Conseil de l'Ordre des Avocats au Barreau de Marseille.

C’est tout naturellement que ses connaissances juridiques, notamment, en matière du droit du numérique et plus généralement sa passion pour les droits incorporels, l’ont  amené à se charger des problématiques en lien avec le développement du numérique au sein de la Profession d’Avocat depuis le début de son mandat en 2014, en sa qualité de déléguée du Bâtonnier.

C’est ainsi, qu’elle a participé à la création de l’incubateur du Barreau de Marseille souhaitant poursuivre ses action en accompagnant les confrères dans cette transition du numérique.